Le Classeur de documents est un système de classement étrangement nommé qui remonte au début du 20e siècle, mais est encore un outil d'organisation incroyablement utile aujourd'hui.Voici comment en mettre un.
Qu'est-ce qu'un classeur de fichier?
Si vous cherchez à simplifier votre vie et à rester au courant des tâches quotidiennes, nous vous suggérons de créer un système de chatouillement, souvent appelé fichier chatouilleur. Le nom est un jeu sur les mots de toutes sortes, que vous utilisez le système pour envoyer des rappels à votre futur moi et "Classement" votre mémoire.
Le système lui-même, que nous examinerons en détail dans un instant, est incroyablement trivial à mettre en place car il s'agit simplement d'une collection de dossiers physiques avec des étiquettes. Vous placez des choses (comme les factures que vous devez payer, les billets de concert, un formulaire pour la sortie de votre enfant, ou tout autre matériel sensible à la date) dans les dossiers et s'occuper d'eux à l'heure d'approche, tout cela grâce au rappel que le système fournit. Fondamentalement, vous sauvez votre cerveau le travail de stress sur un détail spécifique qui doit se produire à l'avenir. Vous réduisez également les chances que vous oubliez les tâches importantes, ou que le rappel se perde dans l'éther numérique.
Dans le monde high-tech d'aujourd'hui, avec l'accès à un large éventail d'applications et de rappels de calendrier, l'utilisation d'un système de classement semble presque archaïque. Mais croyez-nous, avoir un système de classement visuel, avec des notes manuscrites et des papiers à toucher, active votre cerveau d'une manière très efficace.
Comment créer un Classeur de Documents
Vous avez besoin d'au moins 43 dossiers de classement pour commencer, ainsi que d'un moyen de conserver ces fichiers. Nous vous suggérons d'utiliser une boîte ouverte ou un support suspendu , n'utilisez pas un tiroir de classement traditionnel, car hors de la vue signifie souvent hors de l'esprit. Gardez votre système de classement à portée de main et visible!
Les dossiers doivent être étiquetés 1-31, en tenant compte de chaque jour du mois. Ensuite, vous étiquetez les dossiers restants pour les mois, de janvier à décembre. L'utilisation de dossiers aux couleurs vives vous aidera à attirer votre attention. Vous devez positionner les dossiers avec les prochains jours d'abord, suivie par les mois à venir. Par exemple, si aujourd'hui est le 10 août, placez ce dossier à l'avant, avec 11-31 directement derrière lui. Ensuite, les mois seraient classés derrière les jours numérotés.
Les dossiers de manille simples avec des étiquettes imprimées utilisé pendant des années.
Comme vous soulevez le dossier d'aujourd'hui, ouvrez le contenu, et compléter les éléments à l'intérieur.À la fin de la journée, déplacez le dossier d'aujourd'hui à l'arrière de la pile. Si votre liste de tâches nécessite des tâches à effectuer dans des mois, vous pouvez les classer dans le dossier du mois approprié. Ensuite, au début de chaque mois, vous pouvez diviser tout le contenu en jours désignés. Ainsi, par exemple, tout ce qui concerne Halloween devrait être mis en Octobre, mais quand Octobre arrive, vous pouvez organiser les articles d'Halloween dans les différents dossiers de jour en conséquence menant à la fête.
Certaines personnes aiment créer des dossiers supplémentaires pour des catégories spécifiques, telles que « factures à payer », « idées de vacances », « cadeaux à acheter », et ainsi de suite, mais il est facile de diluer la puissance simple du système de classement avec trop de dossiers, donc nous vous suggérons de garder les choses simples jusqu'à ce que vous ayez le routine de base vers le bas.
Pour les événements qui se produisent régulièrement, écrivez-les sur des fiches d'index ou des notes Post-It. Par exemple, si votre enfant doit apporter une collation à l'école maternelle une fois par semaine, écrivez-la sur une carte, en la déplaçant jusqu'à la semaine suivante après l'avoir terminée. Assurez-vous de le placer dans un dossier quelques jours avant qu'il ait besoin d'être terminé, de sorte que vous accordez suffisamment de temps pour aller faire l'épicerie. Vous pouvez également créer des étiquettes pendant les jours des semaines, en les attachant aux sept premiers dossiers.
Si vous ne vous sentez pas motivé à faire votre propre système de classement, vous pouvez acheter un ensemble de dossier numéros un dossier mensuel mis en ligne. Il ya beaucoup d'options là-bas.
Clés pour le succès
Une fois que votre système de classement est mise en place et prêt, la partie la plus difficile est de s'assurer que vous le vérifier tous les jours.Voici quelques clés du succès.
- Placez-le près de votre poste de travail : Assurez-vous de configurer votre système de chatouillement juste à côté de votre bureau. Nous ne recommandons pas de le stocker dans un système de dépôt de retrait ou de le ranger dans un placard. La visibilité est la clé ici.
- Utilisez des rappels numériques : même si le système de chatouillement fonctionne parce qu'il s'agit d'un système papier, vous devrez peut-être définir des rappels numériques au début. Configurez un rappel quotidien sur votre téléphone, e-mail, ou tout ce qui fonctionne pour vous en disant: «Cochez Tickler Box!" Et ne vous inquiétez pas; au fil du temps, il deviendra une partie de votre routine quotidienne, éliminant le besoin de rappels numériques.
- Ajouter des récompenses: Parfois, un système de choses à faire peut être écrasante, nous faire par inadvertance l'éviter parce que nous nous sentons dépassés ou épuisés (ou sont simplement tergiverser). Mais si vous saupoudrez dans certaines récompenses tout au long du mois, vous vous sentirez un peu excité de voir ce que le dossier de chaque jour apporte. Il pourrait être quelque chose d'aussi simple que "Dépenser 10 minutes sans culpabilité sur Facebook" ou même mettre un petit morceau de chocolat là-dedans.
- Ne videz pas un tas de tâches en un jour: Essayez d'étaler vos tâches, en vous assurant que la liste de tâches de votre semaine entière ne se fixe pas dans le dossier d'une journée.Gardez la vie gérable avec des tâches de la taille d'une bouchée.
- S'en tenir à des tâches sensibles à la date: La beauté du fichier chatouilleur, c'est qu'il est intimement marié à la date. Si quelque chose n'est pas sensible à la date (il peut être fait chaque fois que vous avez le temps, mais n'a pas besoin d'être fait la première semaine de Septembre ou même en Septembre à tous) résister à l'envie de le mettre dans le chatouilleur. Vous voulez former votre cerveau à comprendre que si quelque chose est dans le fichier chatouilleur, il doit être fait maintenant et non pas heurté perpétuellement en avant.
La chose la plus importante, comme lors de l'utilisation d'un calendrier ou d'une liste de choses à faire, est de le vérifier religieusement.Un système de classement fonctionne magnifique, mais seulement si vous regardez dans les dossiers tous les jours.
Rester organisé dans le monde occupé d'aujourd'hui est un défi! Mais une fois que vous obtenez votre système de classement en cours, il devrait aider à soulager votre cerveau de tout le buzz et le stress d'essayer de se souvenir de tout. Il suffit de le classer, confiant que vous allez traiter avec elle au bon moment grâce au fichier.
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